Commandé les jours ouvrables avant 20h, expédié le jour même. Livraison gratuite à partir de 25 €
  • Home Blog Cinq raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas vous passer de bouchons d’oreilles en décembre

Cinq raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas vous passer de bouchons d’oreilles en décembre

Temps de lecture : 3 minutes

Disposez-vous déjà de bouchons d’oreilles avec un filtre adapté chez vous ? Au mois de décembre, vous ne pouvez vraiment pas vous en passer. Il n’y a pas que les chansons de Noël mal chantées qui peuvent nuire à votre audition. Vers la fin de l’année, votre audition est souvent exposée à des bruits nuisibles, voire nocifs. Heureusement, avec les excellents produits d’Alpine, vous n’aurez plus de souci à vous faire et vous pourrez entrer dans la nouvelle année de manière calme et détendue.

Les protections auditives sont un produit indispensable en fin d’année. Pour les plus jeunes comme pour les plus âgés. Cinq raisons d’acheter des bouchons d’oreilles Alpine avant la période des fêtes :

#1 Pas d’éternel Jingle Bells dans vos oreilles

Entre les repas de Noël, les galas et les réceptions, le mois de décembre est consacré aux festivités. Vraiment… beaucoup… de fêtes. « The most wonderful time of the year » est aussi la plus bruyante. Parce que Jingle Bells est juste amusant pendant les fêtes de fin d’année, il est sage de bien protéger votre audition. Vous profiterez également davantage de la fête avec les bouchons d’oreilles à filtre tels que les Alpine PartyPlug. Grâce aux filtres spéciaux, le niveau sonore est réduit à un niveau sécurisé, tout en assurant une excellente expérience musicale. De plus, les conversations restent compréhensibles.

#2 Hibernez en toute tranquillité

Toute l’agitation autour des fêtes de fin d’année est agréable, mais vous voulez aussi sûrement pouvoir vous reposer suffisamment pendant vos vacances. De nombreuses personnes s’endorment plus facilement grâce aux bouchons d’oreilles. Les bouchons d’oreille Alpine SleepSoft permettent d’atténuer les bruits environnants dérangeants. Mariah Carey et Wham! chanteront ainsi un peu moins fort pour que vous puissiez profiter de votre hibernation sans être dérangé.

#3 Un cadeau de Noël original

Vous cherchez toujours un cadeau original ? Alpine propose des protections auditives adaptées à chaque situation ! Vous connaissez sûrement quelqu’un qui assiste à beaucoup de festivals, un motocycliste ou quelqu’un qui joue d’un instrument de musique. Alpine a développé le bouchon d’oreilles idéal pour toutes ces activités. Non seulement c’est un cadeau original, mais ils rendront aussi les soirées, sorties en moto ou hobbies musicaux beaucoup plus agréables pour la personne à laquelle vous les offrez.

#4 Le dernier boum (de l’année)

Nous avons l’habitude des feux d’artifice le 31 décembre de chaque année. Soyez prudent avec votre audition. Chaque année, des personnes subissent des lésions auditives irréversibles causées par des feux d’artifice. Un coup peut suffire. Les feux d’artifice atteignent facilement 120 décibels. Les feux d’artifice illégaux peuvent même atteindre 170 décibels ! À titre de comparaison : crier à l’oreille équivaut à environ 110 décibels et un avion de chasse à près de 135 décibels. Par conséquent, éloignez-vous autant que possible des feux d’artifice et portez des protections auditives.

#5 Les enfants seront aussi contents

Le jeune public est extrêmement vulnérable. Ils seront également bien protégés avec des bouchons d’oreilles ou des protections spéciales pour les enfants. Outre pendant le réveillon du Nouvel An ou pendant les fêtes de Noël avec de la musique forte, les protections auditives offrent assurent également la paix et la tranquillité dans les rues commerçantes achalandées (lors des achats de Noël). Votre petit pourra ainsi dormir paisiblement à travers tous les « Ho Ho Ho » et les cris de joie.

Ils vous serviront aussi en 2020

Les protections auditives ne sont pas seulement indispensables au mois de décembre. Les bouchons d’oreilles à filtre d’Alpine peuvent être utilisées plus de cent fois. Ainsi, vous les apprécierez aussi dans le courant de cette nouvelle année. Et vous verrez : vous en aurez probablement besoin plus souvent que vous ne le pensez. Lors d’une sortie dans un pub, à l’occasion d’un concert, d’un festival, d’une parade ou d’un événement : les bouchons d’oreilles vous seront aussi très utiles en 2020 !

Top