Ignorer et passer au contenu

Depuis plus de 30 ans, nous changeons la donne dans le domaine de l’audition – voici notre histoire.

Le monde est devenu plus bruyant. C’est parfois accablant et ce n’est pas non plus très bon pour les oreilles. Nous vous permettons de contrôler tous les bruits. Qu’il s’agisse de vos enfants (silence !) ou de votre groupe préféré (plus fort !). Vos oreilles peuvent compter sur nous. Ce ne sont pas des paroles en l’air. Nos produits en sont la preuve. Nous sommes Alpine. Nous pensons que l’audition est ce qu’il y a de plus précieux.

"

Prendre soin de son audition devrait être aussi simple que de se brosser les dents. Notre objectif est d’établir de nouvelles normes, afin de garantir une meilleure expérience sonore pour tous.

"

Arthur van Keeken

Chief Executive Officer

Excellence enmatière de conception et de reconnaissance

Nos racines néerlandaises inspirent un engagement envers l’artisanat, où le design rencontre la durabilité. Chaque produit incarne les plus hauts standards de qualité. Avec huit prestigieux Red Dot Design Awards remportés au fil des ans, nous continuons à repousser les limites des soins auditifs.

 Noussommes fiers de concevoir à partir de trois convictions :  

Conviction 1 – Petite habitude, grand gain

Une petite routine peut faire toute la différence. Nous sommes là pour vous aider à prendre soin de vos oreilles. C’est aussi simple que de se brosser les dents. Où que vous soyez. Quoi que vous fassiez.

Conviction 2 – Le bon look, la bonne sensation, le bon son.

Les produits Alpine sont conçus avec soin pour allier style, confort et protection. Grâce à nos innovations, le port de bouchons d’oreilles devient un geste naturel, ce qui vous permet d’avoir du style et d’être en sécurité facilement.

Conviction 3 – La disponibilité est essentielle

Les meilleurs bouchons sont ceux que vous avez sur vous. C’est pourquoi les produits Alpine sont réutilisables, disponibles partout et livrés avec un étui de transport astucieux.

Alpine au fil des ans.

1994

Alpine a été fondée en 1994 par Bert van Beek, sa fille Lisette et Peter de Roode. Grâce à l’expertise de Bert en matière de protection auditive et à l’expérience de Peter et Lisette dans le domaine du marketing, ils ont cherché à sensibiliser le public aux dommages auditifs, en commençant par proposer des bouchons d’oreilles personnalisés aux professionnels des Pays-Bas.

1996

Alpine s’est rapidement distingué par son orientation client et son sens de l’innovation. Nous avons été les premiers à proposer des bouchons d’oreilles souples sur mesure avec des filtres interchangeables, ce qui témoigne de notre engagement en faveur de l’innovation.

2000

Le lancement d’UniFit a marqué un tournant pour nous : le premier bouchon d’oreille à filtre universel. Conçu à l’origine comme une solution temporaire pour les professionnels en attente de bouchons d’oreilles personnalisés, il a rapidement fait l’objet d’une forte demande. Ce succès a conduit au développement d’un réseau de distribution international.

2002

Nous avons commencé notre expansion internationale en nous concentrant sur le marché européen.

2010

Nous avons commencé à nous concentrer sur le marché grand public en 2010, ce qui a donné lieu à des innovations révolutionnaires. Nous avons lancé des produits comme PartyPlug, SleepSoft et Pluggies Kids, conçus pour tous les âges et toutes les situations.

2012

Nous sommes fait connaître en vendant nos premiers bouchons d’oreilles lors d’un festival.

2012

Nous avons lancé notre propre boutique en ligne afin d’élargir notre portée et d’être accessibles directement aux consommateurs.

2014

Voici Muffy Kids ! Notre premier protège-oreilles spécialement conçu pour les petits.

2015

Nous sommes fiers d’avoir remporté le prix Red Dot Award pour huit de nos produits.

2017

Nous avons élargi notre gamme avec le lancement de Muffy Baby.

2018

Vendis Capital nous a rejoints pour soutenir notre croissance.

2019

Nous avons renforcé notre position dans les clubs et les salles avec Thunderplugs. Ensuite, nous nous sommes développés à l’échelle mondiale avec l’acquisition d’Acoufun en France, établissant ainsi une forte présence dans le domaine de la protection auditive dans les courses du monde entier.

2020

Nous sommes fiers de nous associer à la Formule 1, au MotoGP et aux 24 heures du Mans.

2021

Pendant la pandémie de COVID-19, nous avons introduit un nouveau bouchon d’oreille appelé SleepDeep.

2022

En lançant 30 nouveaux produits, nous proposons une protection auditive adaptée à chaque âge et à chaque occasion. a second Red Dot Award.

2023

Leader dans le domaine de la protection auditive, nos produits sont reconnus dans tous les secteurs de la vente au détail en Europe et en Amérique, avec une présence dans plus de 65 pays. Nous sommes fiers de collaborer avec de grandes chaînes de vente au détail.

2024

Nous avons obtenu la certification B-Corp. En renforçant notre engagement en faveur d’une audition saine, nous souhaitons que nos produits aient un impact significatif sur la société et l’environnement.

2024

Fort du succès du Muffy Baby 2017, nous avons introduit en 2024 un protège-oreilles amélioré. Ce nouveau modèle s’ajuste mieux, il est plus confortable, plus facile à utiliser et plus sûr. Son look aussi le distingue.

2024

Nous avons lancé Alpine Silence, une ligne de produits alliant design, confort et réduction optimale du bruit. Ce bouchon d’oreille est à la fois élégant et très fonctionnel. Alpine Silence est le premier de cette série, d’autres versions sont à venir.

2024

Nous sommes ravis d’annoncer notre nouveau partenariat avec l’Indy500 en 2024 !

Notre impact et notre vision de l’avenir

Grâce à l’innovation, à la durabilité et à la sensibilisation, nous avons parcouru un long chemin, et ce n’est que le début. Nous avons pour mission de rendre l’audition saine accessible à tous et nous nous efforcerons sans relâche de faire en sorte que les soins apportés aux oreilles fassent partie des gestes accomplis naturellement. En proposant des produits de soins auriculaires de pointe pour chaque occasion et chaque type d’oreille, nous favorisons une nouvelle génération d’oreilles saines.

Ensemble, nous prenons soin d’une nouvelle génération d’oreilles saines.

Où nous trouver

La portée d’Alpine est mondiale, disponible sur notre site web, sur les principaux marchés en ligne, dans des magasins de détail renommés et dans plus de 100 festivals et événements de haut niveau dans le monde entier. Nos produits, célébrés dans 65 pays, sont soutenus par des partenariats avec des géants de l’industrie tels que F1, Mojo et Live Nation, ce qui nous permet d’avoir un impact véritablement mondial.