Commandé les jours ouvrables avant 20h, expédié le jour même. Livraison gratuite à partir de 25 €

Bouchons d'oreille de bricolage

Protection auditive pour professionnels et bricoleurs dans leur temps libre

Nous effectuons beaucoup de travaux de bricolage en maison, au jardin, sur le bateau ou comme indépendant dans par exemple la construction. Bien entendu, nous le faisons en toute sécurité avec des équipements de protection individuelle tels que des gants de travail, des chaussures solides et des lunettes de sécurité. Il est encore plus sûr lorsqu’on utilise également des bouchons d’oreille. Percer un trou dans un mur va de pair avec 110 décibels de bruit. Avec ces bruits forts, vous pouvez encourir des lésions auditives permanentes en moins de cinq minutes.

Protection auditive pour les bricoleurs

Aux Pays-Bas, plusieurs lois ont été adoptées pour éviter que les employés encourent des lésions auditives. Ainsi, les machines ne peuvent pas produire plus de 80 décibels de bruit. Et en tant qu’employeur vous êtes obligé de fournir des protections auditives lorsque vos employés sont exposés à 80 décibels ou plus. Ces règles de la construction ne s’appliquent bien entendu pas quand vous effectuez des travaux de bricolage chez vous. Il est toutefois conseillé de porter une bonne protection auditive. Vous n’encourez pas tout de suite des lésions auditives permanentes, mais bien subrepticement. Sans réellement vous en rendre compte, vous aurez du mal à suivre des conversations ou vous augmenterez à chaque fois le volume de la télévision.

Bouchons d’oreille universels pour les travaux de bricolage

Les bouchons d’oreille WorkSafe sont équipés d’un filtre acoustique spécial qui propose un assourdissement très élevé. Tous les bruits nuisibles des équipements sont ainsi diminués à un niveau sûr, dans lequel vous pouvez travailler pendant huit heures sans problèmes. Il reste néanmoins possible de parler avec d’autres bricoleurs et les sons d’alertes restent aussi audibles. Les bouchons d’oreille universels WorkSafe ont un manche allongé pour qu’ils puissent facilement être enlevés de vos oreilles

Bouchons d’oreille sur mesure pour les travaux de bricolage

L’on développe une copie exacte de vos oreilles pour fabriquer des bouchons d’oreille sur mesure (otoplastiques). Cela permet aux bouchons d’oreille de bloquer tout votre conduit auditif. Les otoplastiques sont fabriqués en matière douce, ce qui contribue à un confort élevé. De cette façon, vous pouvez sans soucis porter les bouchons d’oreille pendant toute une journée de bricolage, sans souffrir d’irritation aux oreilles. Pour des bouchons d’oreille de bricolage sur mesure, vous pouvez choisir entre trois filtres avec différentes valeurs d’assourdissement (élevé, moyen et faible).

Bouchons d’oreille en mousse pour les travaux de bricolage

Pour finir il existe encore ce qu’on appelle les bouchons d’oreille en mousse pour les bricolages. Ces bouchons d’oreille sont fabriqués en une matière agréable et leur coupe est donc confortable. Avec des bouchons d’oreille en mousse, vous pouvez facilement et de manière abordable, protéger votre ouïe pendant les bricolages. Ces bouchons d’oreille ne sont toutefois pas réutilisables et ils bloquent complètement le conduit auditif. En raison de cela, il est plus difficile de suivre des conversations qu’avec des bouchons d’oreille à filtre et des bouchons d’oreille de bricolage fabriqués sur mesure.

Bouchons d'oreille pour les travaux de bricolage

    • Atténue les bruits nuisibles (23dB)
    • Manche allongé : facile à mettre-enlever
    • Avec Alpine Cordon contre la perte

Top