Qu’est-ce Qu’un Acouphène et Prévenir Les Dommages Auditifs ?

Qu’est-ce Qu’un Acouphène et Prévenir Les Dommages Auditifs ?

Les dommages auditifs temporaires se produisent lorsque, par exemple, vous avez un bip dans les oreilles après un concert ou lorsque vous entendez un sifflement.

Votre cerveau a alors trop de sons à traiter et va produire son propre son. Du moins, c’est ce qu’il semble parce que vous êtes le seul à entendre ce son.

 

Le terme médical pour cela est acouphène. Dans le monde de la vie nocturne, on l’appelle aussi beepstress. Les dommages auditifs temporaires peuvent également être reconnus lorsqu’un petit bruit est déjà douloureux pour vous. C’est ce qu’on appelle l’hyperacousie.

Dès que cela se produit, vous devez utiliser une protection auditive pour prévenir les dommages auditifs permanents.

Consultez l’infographie ci-dessous pour vous faire une idée de ce qu’est l’acouphène. Les bruits tels que les sonneries et les sifflements dérangent le patient. La chose la plus importante à faire est la prévention. Vous trouverez ici cinq conseils pour la prévention des acouphènes.

 

Prévenir Les Dommages Auditifs

es dommages auditifs sont le terme général lorsque vous entendez moins, de façon temporaire ou permanente, en raison de dommages physiques à votre ouïe.

Les dommages auditifs se produisent insidieusement. Cela commence souvent par un bip temporaire dans les oreilles après avoir assisté à un concert ou après avoir travaillé avec une perceuse.

Avec le temps, il faut plus de temps pour que le bip disparaisse, ou vous entendez un peu moins si beaucoup de gens parlent autour de vous lors d’un anniversaire ou d’une réception. Vous pouvez également avoir des acouphènes. Vous avez alors l’impression d’entendre tout le temps le bruit des arbres, de la mer ou un sifflement dans votre tête. Dans la troisième et dernière phase, la perte auditive devient permanente. Vous entendez moins bien ou vous êtes malentendant.

Retour au blog