Félicitations pour l’acquisition de vos nouveaux bouchons d’oreilles WaterSafe Pro 

Sur cette page, découvrez comment utiliser vos Alpine WaterSafe Pro. Vous aurez ainsi la garantie que vos nouveaux bouchons d’oreilles pour sports aquatiques s’ajustent bien et durent longtemps.

Voici comment assurer un bon ajustement : 

Trouvez la bonne taille
Essayez d’abord la taille standard. Le bouchon d’oreille doit être fermement en place, sans causer de gêne pour autant. La taille ne convient pas ? Essayez alors la taille en-dessous.
Reliez le cordon
Tirez la boucle du cordon de raccordement sur le bouchon d’oreille et placez-la entre l’ailette et le bouchon d’oreille.
Insérez le bouchon d’oreille
Poussez-le pour qu’il soit bien inséré dans votre oreille et tournez pour positionner l’ailette dans votre pavillon auriculaire. 
Positionner l’ailette 
Coincez l’ailette dans votre pavillon auriculaire pour un ajustement sécurisé. Le bouchon est maintenant fermement en place ! 

FAQ

Qu’est-ce que l’oreille du surfeur ? 

L’oreille du surfeur, ou exostose, se produit lorsqu’une croissance osseuse se forme dans le conduit auditif. Cette croissance est la réponse de l’organisme à une exposition répétée au vent et à l’eau. L’os s’épaissit et provoque un rétrécissement du conduit auditif, ce qui peut entraîner des infections fréquentes de l’oreille, une surdité partielle et, dans les cas les plus graves, une obstruction complète du conduit auditif. Ce n’est pas anodin ! 

 

L’oreille du nageur est une autre affection dont souffrent régulièrement les amateurs de sports aquatiques. Dans ce cas, vous souffrez d’otites fréquentes à cause de l’eau qui pénètre dans votre oreille. Dans les deux cas, les bouchons d’oreilles sont une excellente solution. 

Pourquoi les bouchons d’oreilles sont-ils une solution efficace ? 

Les bouchons d’oreilles assurent l’étanchéité du conduit auditif. C’est exactement la zone affectée par le vent et l’eau. 

 

Les bouchons d’oreilles pour sports aquatiques de haute qualité, comme WaterSafe Pro d’Alpine, sont conçus pour empêcher l’eau (froide) de pénétrer tout en vous permettant d’entendre les sons importants. 

Comme vous pouvez toujours entendre les bruits ambiants, ces types de bouchons d’oreilles pour sports aquatiques ne sont pas gênants. 

Comment nettoyer WaterSafe Pro ? 

Rincez-les après utilisation avec de l’eau tiède et du savon doux (savon pour les mains). Laissez-les bien sécher et rangez-les dans la pochette de rangement.

Comment puis-je prendre soin de mes oreilles en toute sécurité ?

Pour maintenir des oreilles saines, suivez ces conseils essentiels :

  1. Nettoyage et Séchage : Essuyez l'oreille externe avec un chiffon humide et chaud ; évitez d'insérer quoi que ce soit dans le conduit auditif.
  2. Gestion du Cérumen : Consultez un professionnel de santé pour un retrait sûr du cérumen si nécessaire.
  3. Protection contre le Bruit : Utilisez des bouchons d'oreilles ou des casques antibruit dans les environnements bruyants.
  4. Contrôle de l'Humidité : Séchez vos oreilles soigneusement après exposition à l'eau.
  5. Visites Régulières : Rendez-vous chez un professionnel de santé pour des évaluations auditives régulières et si vous ressentez des symptômes liés aux oreilles.

Comment changer de taille ? 

C’est très facile, il suffit de détacher le bouchon d’oreille de l’ailette et d’insérer l’autre taille. Veillez à ce que le bouchon d’oreille passe sur les deux arêtes, ce n’est qu’ainsi qu’il restera fermement en place. 

Comment je peux m’assurer que mes bouchons d’oreilles WaterSafe Pro restent en place ?   

Le bouchon d’oreille associé à l’ailette garantit un maintien sûr. 

L’ailette souple est destinée à être coincée dans le pavillon de l’oreille. Placez d’abord le bouchon d’oreille dans votre oreille et poussez fermement. Le bouchon d’oreille ne doit pas tomber même si l’ailette n’est pas encore positionnée correctement. Tournez légèrement le bouchon d’oreille et coincez l’ailette sur le bord du pavillon. C’est ainsi que WaterSafe Pro reste fermement en place. 

Que faire si aucune des tailles ne me convient ? 

Vos nouveaux bouchons d’oreilles WaterSafe Pro ne sont pas confortables ? C’est ennuyeux ! Nous offrons une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours sur tous nos produits. 

One size fits most : la taille convient donc à la plupart des personnes, mais pas à tout le monde. Vous avez probablement du mal à trouver des bouchons d’oreilles universels bien adaptés. Essayez des bouchons d’oreilles en matériau souple comme le SoftSiliconeou des bouchons d’oreilles sur mesure.

Autres questions et contact 

Vous avez une autre question ? Contactez-nous !

Suivez-nous pour plus d’informations sur Alpine 

Montrez vos WaterSafe Pro ! Partagez votre expérience et identifiez-nous avec #OwnTheVolume 

*Nous utilisons des e-mails et des publicités en ligne pour vous tenir informé de nos produits et promotions, en nous basant sur des informations telles que votre adresse e-mail et votre historique d'achats et de navigation. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en utilisant le lien de désabonnement présent dans nos e-mails.