Retour et Garantie

Que faire si je reçois un produit incomplet ou défectueux ?

Nous offrons une politique de retour de 14 jours pour les produits non ouverts, en raison des normes d'hygiène. Vous voulez retourner votre produit ? Veuillez veiller à toujours indiquer votre numéro de commande lors du retour.


Frais de retour non inclus
Bien que nous vous offrons la possibilité de retourner des articles, nous tenons à vous informer que les frais de retour sont à votre charge. Pour toute question concernant nos produits ou le processus de retour, merci de contacter notre service clientèle.


Comment puis-je retourner mon produit ?
Lors de l'achat de produits, vous avez la possibilité de résilier le contrat, sans motif, dans un délai de trente jours. Ce délai commence le jour suivant la réception du produit par vous ou en votre nom. Vous devez traiter le produit et son emballage avec soin durant cette période.

Processus pour le retour d'un produit:

Pour déterminer votre éligibilité au droit de rétractation, contactez consommateur@alpineprotectionauditive.fr en exposant votre situation.

Suite à la réponse de notre service après-vente, vous saurez si vous pouvez ou non retourner votre produit.

Pour effectuer le retour, suivez les instructions fournies par notre service après-vente. Renvoyez le produit avec tous les accessoires inclus, dans son état et emballage d'origine, à l'adresse suivante:

Alpine France
SAV
8 rue Georges Pompidou
78690 - Les Essarts Le Roi
France


Coûts en cas de retour
Si vous exercez votre droit de rétractation dans les 14 jours, nous vous rembourserons le montant payé pour le produit ainsi que les frais de livraison initiaux si la commande complète est retournée. Les frais de retour sont à votre charge. Nous procéderons au remboursement dès que possible, au plus tard 30 jours après la réception de la rétractation ou du retour. Le remboursement sera effectué en utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour votre commande.

Exclusion du droit de rétractation
Alpine ne peut exclure le droit de rétractation que si cela a clairement été spécifié dans l'offre, en temps utile avant la signature du contrat.

J’ai reçu un produit incorrect. Que faire  ?
Nous assemblons nos produits avec le plus grand soin possible. Toutefois, si vous pensez qu'il manque quelque chose au produit livré ou qu'il est endommagé, veuillez contacter notre service clientèle pour obtenir une aide supplémentaire.

J’ai des problèmes avec l’ajustement ou l’atténuation de mon produit. Que faire ?
Nos bouchons d'oreille sont des produits universels, conçus à partir du moule d'une oreille moyenne. Grâce à la matière thermoplastique dont ils sont fabriqués, ils s'adaptent facilement à la forme du conduit auditif, permettant ainsi une réduction efficace du bruit pour presque tout le monde. Pour assurer un ajustement correct, veuillez suivre attentivement les instructions fournies.


Avez-vous des difficultés à insérer les bouchons d'oreille, et ont-ils tendance à sortir ?
Dans ce cas, il est probable que vous ayez un conduit auditif relativement petit. Nous vous recommandons alors d'utiliser les Bouchons Alpine pour enfants.