Types de protection auditive

LA PROTECTION AUDITIVE SE DÉCLINE EN DIFFÉRENTES FORMES ET TAILLES.
D’une variété de boules jaunes à l’otoplastique sur mesure. Chaque type de protection auditive a ses propres caractéristiques spécifiques.

BOULES

Les visiteurs des usines ou des chantiers de construction reçoivent souvent des boules. Elles ne coûtent pas cher. L’inconvénient est qu’elles peuvent irriter l’oreille. Si vous placez ces bouchons d’oreille dans votre oreille avec des doigts sales, il se peut que vous ayez une infection externe de l’oreille. Pour un usage unique.

BOULES DE CIRE

Celles-ci ferment complètement votre ouïe, d’où la sensation d’être complètement coupé du monde extérieur. Pas chères, mais juste un peu plus chères que les boules jaunes. Pour un usage unique.

CASQUES ANTI-BRUIT

Disponibles en différentes versions. Ils peuvent également être clipsés sur un casque de sécurité, par exemple. Il existe également des casques anti-bruit spéciaux pour les enfants qui, par exemple, veulent apprendre de manière concentrée. Le casque ferme complètement l’oreille. Selon le plastique utilisé, le casque peut irriter la peau autour de l’oreille, surtout par temps chaud.

BOUCHONS EN SILICONE

Ils ressemblent un peu aux boules jaunes, mais sont faits d’un matériau moins irritant. Ces bouchons ne couvrent que le conduit auditif et ne doivent pas être insérés dans l’oreille. Il y a toujours un risque qu’ils tombent de l’oreille. Pour un usage unique.

BOUCHONS D’OREILLE UNIVERSELS

Les bouchons d’oreille les plus populaires. Ils ferment suffisamment le conduit auditif, mais le système à lamelles empêche l’utilisateur de se sentir isolé du monde extérieur.

Le système de filtres permet aux utilisateurs de déterminer eux-mêmes l’atténuation. L’inventeur de ce système est Alpine Hearing Protection.

PROTECTION AUDITIVE RECOMMANDEE

Top