Expéditions depuis la France sous 1 jour ouvré !
  • Home Wiki Comment fonctionne l’ouïe ?

Comment fonctionne l’ouïe ?

L’oreille externe recueille les ondes sonores et les envoie au tympan qui commence à vibrer. Ceci provoque également le mouvement du marteau et de l’enclume, puis le mouvement de l’étrier. L’étrier tape ensuite contre la fenêtre ovale qui recouvre l’entrée de la cochlée. En tapotant l’étrier contre la fenêtre ovale, le liquide commence à se déplacer dans la cochlée. Par conséquent, ces milliers de petites cellules ciliées bougent aussi, parce qu’elles sont suspendues dans le liquide.

Par l’intermédiaire des cellules ciliées en mouvement, les cellules sensorielles envoient des signaux au nerf auditif qui, à son tour, les transmet à notre cerveau. Notre cerveau convertit ces signaux en sons. Par exemple, une voiture qui passe ou une question de l’enseignant. Le système auditif fonctionne en permanence. La tâche du système auditif est de convertir les ondes correctes en impulsions nerveuses, que le cerveau peut ensuite interpréter.

Le labyrinthe se trouve un peu à l’extérieur. Vous n’en avez pas besoin pour entendre, mais le nerf auditif y est attaché. Le labyrinthe contient l’organe de l`équilibre, l’oreille interne. Cela explique aussi pourquoi les personnes souffrant d’une perte auditive sévère peuvent parfois avoir des étourdissements.

PROTECTION AUDITIVE RECOMMANDEE

Top