Pour les bouchons d’oreille universels, nous ne vendons pas de bouchons d’oreille ou de filtres séparément.
Vous pouvez nettoyer les bouchons d’oreille Alpine avec de l’eau chaude et du savon ou avec un spray nettoyant désinfectant Alpine Clean. Séchez les bouchons d’oreille avec un torchon propre ou un mouchoir en papier. Vous pouvez immédiatement utiliser à nouveau les bouchons d’oreille.
Avec les bouchons d’oreille universels Alpine, il n’y a pas de différence entre la gauche et la droite.
Vous pouvez également insérer les bouchons d’oreille sans la douille d’insertion. Suivez l’étape 2, puis relâchez l’oreille
L’atténuation varie selon le produit. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des valeurs d’atténuation des bouchons d’oreille universels.
Bouchons d’Oreille Universels
Produit | Atténuation | Usage |
Alpine SwimSafe | 10dB | Natation |
Alpine MusicSafe Pro | Filtre blanc = 14dB Filtre argenté = 17dB Filtre doré = 18dB | Faire de la musique |
Alpine MusicSafe | Filtre argenté = 19dB Filtre doré = 22dB | Faire de la musique |
Alpine FlyFit | 17dB | Avion |
Alpine MotoSafe Tour | 17dB | Faire de la moto |
Alpine PartyPlug | 19dB | Vie nocturne, concerts, festivals |
Alpine MotoSafe Race | 20dB | Faire de la moto |
Alpine MotoSafe Pro | Filtre noir = 17dB Filtre rouge = 20dB | Faire de la moto |
Alpine PartyPlug Pro Natural | 21dB | Vie nocturne, concerts, festivals |
Alpine WorkSafe | 23dB | Travaux, Open space |
Alpine SleepSoft | 25dB | Dormir, étudier |
La durée de vie des bouchons d’oreille universels dépend de la fréquence à laquelle vous les utilisez. Un nettoyage régulier prolonge la durée de vie. Nous recommandons de remplacer les bouchons d’oreille Alpine SleepSoft après 3 à 4 mois d’utilisation quotidienne. Les bouchons d’oreille que vous n’utilisez pas tous les jours durent plus longtemps. Pour des raisons d’hygiène, nous recommandons de remplacer les bouchons d’oreille universels tels que les Alpine PartyPlug après environ 1 à 2 ans
Les commandes seront expédiées par courrier ordinaire, sans numéro de suivi. Seules les commandes avec le casque Alpine Muffy (Smile/Music/Baby) seront envoyées par colis et recevront un e-mail avec un numéro de suivi.
Les commandes passées du Lundi au Vendredi sont expédiés en 24h. Les commandes passées le vendredi après 17h00 ou le week-end sont traitées le lundi. Les commandes ont un délai de livraison de 2 à 3 jours ouvrables.
Vous pouvez choisir parmi les modes de paiement suivants : PayPal, Mastercard, VISA et SOFORT Banking.
Les frais de port sont de 2,95 € pour les commandes en France. Pour toute commande supérieure à 20 €, la livraison est gratuite.
Nous fabriquons nos produits avec le plus grand soin. Vous avez tout de même l’impression qu’il manque quelque chose au produit livré ou que quelque chose est défectueux ? Contactez notre service clientèle dans les 7 jours suivant la réception de votre commande au +33 186 261 322 ou à consommateur@alpineprotectionauditive.fr (de préférence avec une photo). Nous nous efforcerons de vous fournir les pièces manquantes ou un nouveau produit le plus rapidement possible si nécessaire.
Pour les dimensions des bouchons d’oreille universels, une oreille de taille moyenne a été utilisée comme mesure. Grâce au matériau thermoplastique, les bouchons d’oreille épousent la forme du conduit auditif. Mais chaque conduit auditif est différent. Le conduit auditif peut être légèrement plus grand ou plus petit que la moyenne.
Les bouchons d’oreille pénètrent très profondément dans le conduit auditif et vous pouvez difficilement les retirer ?
Il semble que votre conduit auditif soit un peu plus large. Nous vous recommandons de faire fabriquer des bouchons d’oreille sur mesure.
Vous avez du mal à introduire les bouchons d’oreille et parfois ils tombent ?
Il y a de fortes chances que votre conduit auditif soit un peu plus petit. Dans ce cas, nous vous recommandons d’essayer les Alpine Pluggies Kids.
Trouvez-vous que vos bouchons d’oreille n’atténuent pas suffisamment le bruit ? Cela peut être dû à des problèmes d’ajustement, comme décrit ci-dessus. Il se peut aussi que vous soyez autrement sensible aux bruits. Nous vous conseillons de choisir un produit différent. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des valeurs d’atténuation par produit. Veuillez noter que tous les produits ne conviennent pas à tous les usages.
Produit | Atténuation | Usage |
Alpine SwimSafe | 10dB | Natation |
Alpine MusicSafe Pro | Filtre blanc = 14dB Filtre argenté = 17dB Filtre doré = 18dB | Faire de la musique |
Alpine MusicSafe Classic | Filtre argenté = 17dB Filtre doré = 18dB | Faire de la musique |
Alpine FlyFit | 17dB | Avion |
Alpine MotoSafe Tour | 17dB | Faire de la moto |
Alpine PartyPlug | 19dB | Vie nocturne, concerts, festivals |
Alpine MotoSafe Race | 20dB | Faire de la moto |
Alpine MotoSafe Pro | Filtre noir = 17dB Filtre rouge = 20dB | Faire de la moto |
Alpine PartyPlug Pro Natural | 21dB | Vie nocturne, concerts, festivals |
Alpine WorkSafe | 23dB | Travaux, Open space |
Alpine SleepSoft | 25dB | Dormir, étudier |
Alpine Pluggies Kids | 25dB | Concentration à l’école, natation, avion, musique |
Nous préparons votre commande avec le plus grand soin. Si vous avez reçu le mauvais produit, veuillez nous le retourner avec notre formulaire de rétractation. Nous vous rembourserons les frais de retour sur votre compte bancaire. Veuillez indiquer clairement votre numéro IBAN complet et les frais engagés sur le formulaire de rétractation. Bien entendu, nous ne facturons pas de frais d’expédition pour l’envoi du bon produit.
La plupart des produits Alpine portent un sceau. Ces produits ne peuvent pas être retournés pour des raisons d’hygiène si ce sceau est déchiré. Si un article n’est pas de bonne qualité, veuillez nous contacter.
Vous avez reçu le mauvais produit
Nous préparons votre commande avec le plus grand soin. Si vous avez reçu le mauvais produit, veuillez nous le retourner avec notre formulaire de rétractation. Nous vous rembourserons les frais de retour sur votre compte bancaire. Veuillez indiquer clairement votre numéro IBAN complet et les frais engagés sur le formulaire de rétractation. Bien entendu, nous ne facturons pas de frais d’expédition pour l’envoi du bon produit.
Vous avez commandé le mauvais produit
Il est possible que vous ayez commandé le mauvais produit sur notre site. Dans ce cas, vous pouvez nous retourner l’article avec notre formulaire de rétractation. Nous vous rembourserons le prix d’achat et les frais d’expédition des articles sur votre compte bancaire. Les frais d’expédition que vous engagez pour nous retourner le produit sont à votre charge.
Vous voulez notifier un retour
Utilisez notre formulaire de rétractation. Avez-vous une remarque sur le produit ? Envoyez d’abord un e-mail à consommateur@alpineprotectionauditive.fr
Droit de rétractation pour la livraison de produits
Lors de l’achat de produits, vous avez la possibilité de résilier le contrat sans donner de raisons pendant au moins quatorze jours. Ce délai commence le jour suivant la réception du produit par vous ou en votre nom. Pendant cette période, vous manipulerez le produit et son emballage avec soin. Vous ne déballerez le produit que dans la mesure nécessaire pour déterminer si vous souhaitez le conserver. Vous ne romprez pas le sceau. Si vous exercez votre droit de rétractation, vous devez retourner le produit et tous les accessoires fournis à Alpine Nederland B.V. dans leur état et emballage d’origine, conformément aux instructions fournies par Alpine Nederland B.V.
Frais en cas de rétractation
Si vous exercez le droit de rétractation, vous devez prendre en charge les frais de retour. Si vous retournez la commande complète, vous recevrez le montant total de l’achat, y compris les frais d’expédition de la commande. Si vous ne renvoyez qu’une partie de la commande, le prix d’achat du produit en question sera remboursé, à l’exclusion des frais d’expédition payés pour la commande. Le remboursement est effectué dans les 14 jours suivant la réception du retour.
Le vendeur restitue tous les paiements effectués par le consommateur, y compris les frais de livraison facturés par le commerçant pour le produit retourné, dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle le consommateur l’a informé de la rétractation. Sauf si le vendeur propose de récupérer le produit lui-même, il peut attendre d’avoir reçu le produit ou que le consommateur prouve qu’il a retourné le produit, la date la plus proche étant retenue. Le vendeur utilise les mêmes moyens de paiement que le consommateur pour le remboursement, à moins que le consommateur n’accepte une autre méthode. Le remboursement est gratuit pour le consommateur.
Exclusion du droit de rétractation
Si vous ne disposez pas d’un droit de rétractation, celui-ci ne peut être exclu par Alpine Nederland B.V. que si Alpine Nederland B.V. l’a clairement indiqué dans l’offre, en temps utile avant la conclusion du contrat.