Commandé les jours ouvrables avant 20h, expédié le jour même. Livraison gratuite à partir de 25 €
  • Home Questions fréquentes

Frequently asked questions

Commande

Pour les bouchons d’oreille universels, nous ne vendons pas de bouchons d’oreille ou de filtres séparément.

Informations générales sur les Produits

Vous pouvez nettoyer les bouchons d’oreille Alpine avec de l’eau chaude et du savon ou avec un spray nettoyant désinfectant Alpine Clean. Séchez les bouchons d’oreille avec un torchon propre ou un mouchoir en papier. Vous pouvez immédiatement utiliser à nouveau les bouchons d’oreille.

Comment insérer les bouchons d’oreille universels ?

Avec les bouchons d’oreille universels Alpine, il n’y a pas de différence entre la gauche et la droite.

  1. Glissez la douille d’insertion sur la tige de l’embout du bouchon d’oreille.
  2. Tirez doucement le pavillon de l’oreille vers le haut et insérez le bout du bouchon dans l’oreille.
  3. Effectuez une rotation à l’aide de la douille d’insertion jusqu’à ce que le bouchon d’oreille s’ajuste solidement et relâchez l’oreille.
  4. Retirez avec précaution la douille d’insertion du bouchon d’oreille.

Vous pouvez également insérer les bouchons d’oreille sans la douille d’insertion. Suivez l’étape 2, puis relâchez l’oreille

L’atténuation varie selon le produit. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des valeurs d’atténuation des bouchons d’oreille universels.

Bouchons d’Oreille Universels

Produit Atténuation Usage
Alpine SwimSafe 10dB Natation
Alpine MusicSafe Pro Filtre blanc = 14dB    Filtre argenté = 17dB     Filtre doré = 18dB Faire de la musique
Alpine MusicSafe Classic Filtre argenté = 17dB    Filtre doré = 18dB Faire de la musique
Alpine FlyFit 17dB Avion
Alpine MotoSafe Tour 17dB Faire de la moto
Alpine PartyPlug 19dB Vie nocturne, concerts, festivals
Alpine MotoSafe Race 20dB Faire de la moto
Alpine MotoSafe Pro Filtre noir = 17dB    Filtre rouge = 20dB Faire de la moto
Alpine PartyPlug Pro Natural 21dB Vie nocturne, concerts, festivals
Alpine WorkSafe 23dB Travaux, Open space
Alpine SleepSoft 25dB Dormir, étudier

Bouchons d’Oreille Universels

La durée de vie des bouchons d’oreille universels dépend de la fréquence à laquelle vous les utilisez. Un nettoyage régulier prolonge la durée de vie. Nous recommandons de remplacer les bouchons d’oreille Alpine SleepSoft après 3 à 4 mois d’utilisation quotidienne. Les bouchons d’oreille que vous n’utilisez pas tous les jours durent plus longtemps. Pour des raisons d’hygiène, nous recommandons de remplacer les bouchons d’oreille universels tels que les Alpine PartyPlug après environ 1 à 2 ans

Paiement et Livraison

Les commandes seront expédiées par courrier ordinaire, sans numéro de suivi. Seules les commandes avec le casque Alpine Muffy (Smile/Music/Baby) seront envoyées par colis et recevront un e-mail avec un numéro de suivi.

Si vous commandez un jour ouvrable avant 20h00, votre commande sera expédiée le jour même. Les commandes passées le vendredi après 20h00 ou le week-end sont traitées le lundi. Les commandes ont un délai de livraison de 3 à 5 jours ouvrables.

Vous pouvez choisir parmi les modes de paiement suivants : PayPal, Mastercard, VISA et SOFORT Banking.

Les frais de port sont de 3,95 € pour les commandes en France. Si vous commandez pour plus de 25 €, la livraison est gratuite.

Retour et Garantie

Nous fabriquons nos produits avec le plus grand soin. Vous avez tout de même l’impression qu’il manque quelque chose au produit livré ou que quelque chose est défectueux ? Contactez notre service clientèle dans les 7 jours suivant la réception de votre commande au +33 186 261 322 ou à consommateur@alpineprotectionauditive.fr (de préférence avec une photo). Nous nous efforcerons de vous fournir les pièces manquantes ou un nouveau produit le plus rapidement possible si nécessaire.

Ajustement des bouchons d’oreille universels

Pour les dimensions des bouchons d’oreille universels, une oreille de taille moyenne a été utilisée comme mesure. Grâce au matériau thermoplastique, les bouchons d’oreille épousent la forme du conduit auditif. Mais chaque conduit auditif est différent. Le conduit auditif peut être légèrement plus grand ou plus petit que la moyenne.

Les bouchons d’oreille pénètrent très profondément dans le conduit auditif et vous pouvez difficilement les retirer ?

Il semble que votre conduit auditif soit un peu plus large. Nous vous recommandons de faire fabriquer des bouchons d’oreille sur mesure.

Vous avez du mal à introduire les bouchons d’oreille et parfois ils tombent ?

Il y a de fortes chances que votre conduit auditif soit un peu plus petit. Dans ce cas, nous vous recommandons d’essayer les Alpine Pluggies Kids.

Atténuation du bruit des bouchons d’oreille universels

Trouvez-vous que vos bouchons d’oreille n’atténuent pas suffisamment le bruit ? Cela peut être dû à des problèmes d’ajustement, comme décrit ci-dessus. Il se peut aussi que vous soyez autrement sensible aux bruits. Nous vous conseillons de choisir un produit différent. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des valeurs d’atténuation par produit. Veuillez noter que tous les produits ne conviennent pas à tous les usages.

Produit Atténuation Usage
Alpine SwimSafe 10dB Natation
Alpine MusicSafe Pro Filtre blanc = 14dB    Filtre argenté = 17dB     Filtre doré = 18dB Faire de la musique
Alpine MusicSafe Classic Filtre argenté = 17dB    Filtre doré = 18dB Faire de la musique
Alpine FlyFit 17dB Avion
Alpine MotoSafe Tour 17dB Faire de la moto
Alpine PartyPlug 19dB Vie nocturne, concerts, festivals
Alpine MotoSafe Race 20dB Faire de la moto
Alpine MotoSafe Pro Filtre noir = 17dB    Filtre rouge = 20dB Faire de la moto
Alpine PartyPlug Pro Natural 21dB Vie nocturne, concerts, festivals
Alpine WorkSafe 23dB Travaux, Open space
Alpine SleepSoft 25dB Dormir, étudier
Alpine Pluggies Kids 25dB Concentration à l’école, natation, avion, musique

Nous préparons votre commande avec le plus grand soin. Si vous avez reçu le mauvais produit, veuillez nous le retourner avec notre formulaire de rétractation. Nous vous rembourserons les frais de retour sur votre compte bancaire. Veuillez indiquer clairement votre numéro IBAN complet et les frais engagés sur le formulaire de rétractation. Bien entendu, nous ne facturons pas de frais d’expédition pour l’envoi du bon produit.

La plupart des produits Alpine portent un sceau. Ces produits ne peuvent pas être retournés pour des raisons d’hygiène si ce sceau est déchiré. Si un article n’est pas de bonne qualité, veuillez nous contacter.

RETOURNER UN PRODUIT

Vous avez reçu le mauvais produit

Nous préparons votre commande avec le plus grand soin. Si vous avez reçu le mauvais produit, veuillez nous le retourner avec notre formulaire de rétractation. Nous vous rembourserons les frais de retour sur votre compte bancaire. Veuillez indiquer clairement votre numéro IBAN complet et les frais engagés sur le formulaire de rétractation. Bien entendu, nous ne facturons pas de frais d’expédition pour l’envoi du bon produit.

Vous avez commandé le mauvais produit

Il est possible que vous ayez commandé le mauvais produit sur notre site. Dans ce cas, vous pouvez nous retourner l’article avec notre formulaire de rétractation. Nous vous rembourserons le prix d’achat et les frais d’expédition des articles sur votre compte bancaire. Les frais d’expédition que vous engagez pour nous retourner le produit sont à votre charge.

Vous voulez notifier un retour

Utilisez notre formulaire de rétractation. Avez-vous une remarque sur le produit ? Envoyez d’abord un e-mail à consommateur@alpineprotectionauditive.fr

Droit de rétractation pour la livraison de produits

Lors de l’achat de produits, vous avez la possibilité de résilier le contrat sans donner de raisons pendant au moins quatorze jours. Ce délai commence le jour suivant la réception du produit par vous ou en votre nom. Pendant cette période, vous manipulerez le produit et son emballage avec soin. Vous ne déballerez le produit que dans la mesure nécessaire pour déterminer si vous souhaitez le conserver. Vous ne romprez pas le sceau. Si vous exercez votre droit de rétractation, vous devez retourner le produit et tous les accessoires fournis à Alpine Nederland B.V. dans leur état et emballage d’origine, conformément aux instructions fournies par Alpine Nederland B.V.

Frais en cas de rétractation

Si vous exercez le droit de rétractation, vous devez prendre en charge les frais de retour. Si vous retournez la commande complète, vous recevrez le montant total de l’achat, y compris les frais d’expédition de la commande. Si vous ne renvoyez qu’une partie de la commande, le prix d’achat du produit en question sera remboursé, à l’exclusion des frais d’expédition payés pour la commande. Le remboursement est effectué dans les 14 jours suivant la réception du retour.

Le vendeur restitue tous les paiements effectués par le consommateur, y compris les frais de livraison facturés par le commerçant pour le produit retourné, dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle le consommateur l’a informé de la rétractation. Sauf si le vendeur propose de récupérer le produit lui-même, il peut attendre d’avoir reçu le produit ou que le consommateur prouve qu’il a retourné le produit, la date la plus proche étant retenue. Le vendeur utilise les mêmes moyens de paiement que le consommateur pour le remboursement, à moins que le consommateur n’accepte une autre méthode. Le remboursement est gratuit pour le consommateur.

 Exclusion du droit de rétractation

Si vous ne disposez pas d’un droit de rétractation, celui-ci ne peut être exclu par Alpine Nederland B.V. que si Alpine Nederland B.V. l’a clairement indiqué dans l’offre, en temps utile avant la conclusion du contrat.

Top