Commandé les jours ouvrables avant 20h, expédié le jour même. Livraison gratuite à partir de 25 €

Bouchons d'oreille pour moto

Fini le bruit du vent

Etes-vous gêné par un bourdonnement ou un sifflement dans vos oreilles après avoir roulé à moto ? Ceci est dû au bruit auquel vous êtes exposé. A des vitesses relativement basses, le bruit du vent suffit déjà pour causer des lésions auditives. Le bruit vous fatigue en outre plus rapidement. Et quand vous êtes fatigué, vous êtes moins concentré dans la circulation. Bref, il est important de bien protéger ses oreilles à moto. Peu importe que vous alliez tous les jours à moto au travail ou que fassiez juste des trajets occasionnels. Vous pouvez déjà encourir des dommages d’ouïe après un seul trajet. Et ces dommages sont irréversibles.

Cet aperçu vous montre par vitesse, pendant combien de temps vous pouvez conduire sans risquer d’endommager votre ouïe.

Vitesse Volume moyen du bruit du vent              sous un casque          Durée maximale sans risque d’endommagement de l’ouïe
100 km/h 94 dB 15 minutes
120 km/h 98 dB 7 minutes
140 km/h 102 dB 3 minutes
160 km/h 106 dB 90 secondes

Bouchons d’oreille pour la moto

Les bouchons d’oreille Alpine MotoSafe atténuent les bruits nuisibles. Le volume est diminué à un niveau sonore sûr, sans vous donner un sentiment d’enfermement. Ceci s’explique par les filtres spéciaux. Vous entendez encore suffisamment la circulation autour de vous. Et votre navigation ou interphone restent également suffisamment audibles.

Bouchons d’oreille universels

Il existe des bouchons d’oreille universels Alpine pour moto avec un assourdissement moyen et un assourdissement très élevé. Alpine MotoSafe Tour avec assourdissement moyen est utilisé pour des randonnées, des vacances et sur l’autoroute. Alpine MotoSafe Race est utilisé pour l’autoroute, le circuit ou avec un casque ouvert. Voulez-vous un jour plus d’assourdissement qu’un autre jour ? Optez alors pour Alpine MotoSafe Pro. Vous disposerez alors de deux jeux complets de bouchons d’oreille, avec assourdissement moyen et assourdissement élevé.

Confortable sous votre casque

Les bouchons d’oreille Alpine sont ultra confortables sous votre casque. Les bouchons d’oreille à filtre rénovés d’Alpine MotoSafe sont notamment les seuls sur le marché à disposer de filtres doux. La matière flexible AlpineThermoShape™ des bouchons d’oreille ne contient pas de silicones. Et donc, ils ne démangent, n’irritent ou ne transpirent pas. Cette matière s’adapte à votre conduit auditif et assurent une coupe et un assourdissement optimaux.

Protection auditive sur mesure

Si vous roulez souvent à moto, cela vaut la peine de prendre en considération une protection auditive fabriquée sur mesure. Les bouchons d’oreille sur mesure (otoplastiques) ont une durée de vie de quatre à cinq ans. La matière des otoplastiques est douce et la forme est parfaitement adaptée à votre oreille. Vous pouvez choisir parmi différentes valeurs d’assourdissement. Voulez-vous faire prendre les mesures des bouchons d’oreille chez vous à la maison ou à votre travail ? Optez alors pour notre service de mesure à domicile pratique. Ce service coûte 30,- €. Voulez-vous faire prendre les mesures des bouchons d’oreille chez Alpine à Soesterberg ? Prenez alors simplement rendez-vous dans notre agenda en ligne.

Bouchons d'oreille pour moto

    • Atténuation moyenne (17dB), élevée (20dB)
    • Prévient les lésions du bruit du vent
    • Etui de luxe et spray nettoyage gratuits
    • Atténuation élevée pour autoroute (20dB)
    • Prévient les lésions du bruit du vent
    • Système de communication reste audible
    • Atténuation moyenne pour touring (17dB)
    • Prévient les lésions du bruit du vent
    • Système de communication reste audible

Protection auditive pour les conducteurs de moto

Passagers

Avec Alpine MotoSafe vous êtes bien protégé contre des dommages d'ouïe permanents causés par le bruit du vent sous votre casque. Mais n'oubliez pas de penser à votre passager. L'homme ...

Lire plus
Décapotable

Une sortie en voiture avec le toit ouvert, les cheveux dans le vent et quelques coups sur la pédale de gaz. Dans les tunnels, vous rétrogradez bien entendu pour bien ressentir les sensatio...

Lire plus
Top