Commandé les jours ouvrables avant 20h, expédié le jour même. Livraison gratuite à partir de 25 €

Bouchons d'oreille contre les otites

Protégez votre ouïe contre des infections

Nous adorons tous l’eau et dès qu’il y a un rayon de soleil, nous nous rendons en masse à la plage ou à un paradis aquatique. Il y a un seul inconvénient lié à ces plaisirs aquatiques : cela peut être très ennuyant d’avoir de l’eau dans les oreilles. Et parfois, la natation peut causer des otites. Il y a deux formes d’otites fréquentes : une infection de l’oreille moyenne et une infection au conduit auditif externe, ou infection de l’oreille externe.

Infection de l’oreille moyenne

L’infection de l’oreille moyenne est fréquente chez les bébés et les enfants de moins de cinq ans. Une infection de l’oreille moyenne commence généralement par un rhume qui peut bloquer la trompe d’Eustache. Les virus, bactéries et fluides sont alors « bloqués » dans l’oreille moyenne. Comme la pression augmente, le tympan est bombé et c’est ce qui cause la douleur. Les symptômes les plus courants sont la douleur dans l’oreille, la fièvre, le rhume et un sentiment endormi et malade. Les enfants vont toujours saisir l’oreille et se plaindre de pointes de douleur dans l’oreille. Les tout-petits peuvent également souffrir de mal au ventre, qui va de pair avec des vomissements ou de diarrhée. Chez les bébés, les symptômes sont qu’ils sont souvent agités de nuit et qu’ils ne boivent pas bien. Chez les enfants, l’infection de l’oreille moyenne est généralement partie après une semaine, moyennant les bons médicaments et le bon traitement.

Infection de l’oreille externe

Les adultes ont souvent des ennuis de cette forme d’otite, à savoir une infection de l’oreille externe. Lors d’une infection de l’oreille externe, la peau du conduit auditif est enflammée, il s’agit alors d’une otite externe. Elle est également connue sous le nom d’otite du baigneur. Une inflammation de l’oreille externe, la partie avant le tympan, est généralement causée par la présence de fluide, dans lequel des bactéries ou des moisissures se sont développées (variante mouillée). Il peut également y avoir de l’eczéma ou des irritations dues à un grattage ou un nettoyage excessif, et qui peuvent causer des démangeaisons et des douleurs.

Prévention avec des bouchons d’oreille

Si vous savez que vous êtes sensible aux otites, et principalement aux infections de l’oreille externe, une prévention optimale s’impose. Il existe différents conseils et avis de prévention pour éviter les otites. Nous voulons certainement mettre un conseil en évidence, à savoir l’utilisation de bouchons d’oreille. Si l’infection à l’oreille externe survient toujours après la natation (d’où le nom d’otite du baigneur), il est conseillé de se baigner dorénavant avec des bouchons d’oreille de natation. Ainsi, l’eau a beaucoup moins de chance de causer des dommages au canal auditif. L’on ne peut jamais garantir à 100% que les bouchons d’oreille préviennent réellement les otites, mais il est conseillé d’utiliser des bouchons d’oreille de natation pour réduire le risque d’otite. Ce conseil vaut également pour les enfants et il existe des bouchons d’oreille spéciaux pour enfants.

Bouchons d'oreille contre des otites

    • Enfants de 3 à 12 ans (baisse de 25dB)
    • Empêche l'eau d'entrer dans les oreilles
    • Pour adultes avec petit conduit auditif
    • Empêche l'eau d'entrer et atténue 10 dB
    • Prévient les otites et l’exostose
    • Indiqué pour les oreilles avec diabolos

Bouchons d'oreille de natation

Otites

Nous adorons tous l'eau et dès qu'il y a un rayon de soleil, nous nous rendons en masse à la plage ou à un paradis aquatique. Il y a un seul inconvénient lié à ces plaisirs aquatiques ...

Lire plus
sports nautiques

Pour les adeptes de sports nautiques qui aiment l'adrénaline, la combinaison de soleil, d'eau et de vent est idéale. Chaque année, des milliers de personnes vont sur l'eau au moin...

Lire plus
Top