Commandé les jours ouvrables avant 20h, expédié le jour même. Livraison gratuite à partir de 25 €

Bouchons d'oreille de natation

Plus d'eau dans vos oreilles

De l’eau peut entrer dans vos oreilles lorsque vous nagez ou prenez une douche. Estimez-vous également que c’est quelque chose d’ennuyant ?  De l’eau dans vos oreilles peut même faire fort mal. Vous pouvez utiliser des bouchons d’oreille spéciaux pour éviter que de l’eau n’entre dans vos oreilles pendant la natation, la pratique de sports nautiques ou dans la douche.

Bouchons d’oreille de natation

Il est amusant de nager, mais moins amusant d’avoir de l’eau dans vos oreilles. C’est pour cette raison qu’il existe des bouchons d’oreille spéciaux à filtre qui évitent que l’eau n’entre dans vos oreilles. Ils diminuent en outre le risque d’otite. Et ils atténuent également les bruits forts dans les piscines animées. Ne vous trompez pas, car ces bruits forts peuvent causer des lésions auditives ! Des filtres spéciaux permettent de continuer à comprendre les conversations. Très pratique. Les bouchons d’oreille de natation sont également parfaitement indiqués pour les sports nautiques. Ils sont par exemple souvent utilisés par des adeptes de kitesurf, de waterpolo, de voile, de planche à voile et de surf.

Exostose

En tant que sportif nautique, vous êtes souvent dehors et sur l’eau. Ceci signifie que vos oreilles sont régulièrement exposées au vent et au froid. Beaucoup de sportifs nautiques encourent ce qu’on appelle une exostose. En raison de l’irritation causée par le froid et le vent à votre couloir auditif, votre oreille va se protéger et fabriquer de l’os supplémentaire dans le conduit auditif. Et cela rend le couloir auditif plus étroit. Les effets de ce rétrécissement de votre couloir auditif sont :

  • Plus d’ennuis d’otites et/ou de douleurs à l’oreille ;
  • Une diminution de l’ouïe ;
  • Une perte d’ouïe ;
  • Des saletés dans votre oreille, ce qui vous donne l’impression de vous trouver sous eau.

Heureusement, l’exostose est facile à éviter quand on porte des bouchons d’oreille lorsqu’on se trouve dans ou sur l’eau.

Douleurs à l’oreille dues à l’eau chez votre enfant

Votre enfant souffre-t-il de douleurs à l’oreille après la natation ? C’est fréquent chez beaucoup d’enfants. Le conduit auditif est chaud et humide après la natation. L’environnement idéal pour des bactéries. Cela peut donc causer des otites. Pour cette raison, l’inflammation du conduit auditif est également appelée l’otite du baigneur. Il est donc intelligent de faire porter des bouchons d’oreille à vos enfants lorsqu’ils nagent. De cette façon, ils n’auront pas mal à l’oreille après la natation. Il existe des bouchons d’oreille spéciaux pour enfants qui empêchent l’eau d’entrer dans leurs oreilles. Egalement pratique à emporter en vacances, car une otite chez votre enfant est bien la dernière chose que vous souhaitez avoir en vacances.

Bouchons d'oreille de natation

    • Enfants de 3 à 12 ans (baisse de 25dB)
    • Empêche l'eau d'entrer dans les oreilles
    • Pour adultes avec petit conduit auditif
    • Empêche l'eau d'entrer et atténue 10 dB
    • Prévient les otites et l’exostose
    • Indiqué pour les oreilles avec diabolos
    • Spécialement pour les sportifs nautiques
    • Empêchent froid, eau et vent d’entrer
    • La communication reste possible

Bouchons d'oreille de natation

Otites

Nous adorons tous l'eau et dès qu'il y a un rayon de soleil, nous nous rendons en masse à la plage ou à un paradis aquatique. Il y a un seul inconvénient lié à ces plaisirs aquatiques ...

Read more
sports nautiques

Pour les adeptes de sports nautiques qui aiment l'adrénaline, la combinaison de soleil, d'eau et de vent est idéale. Chaque année, des milliers de personnes vont sur l'eau au moin...

Read more
Top